Arrêter de fumer avec l’hypnose
La nouvelle année approche et si vous décidiez d’arrêter de fumer avec l’hypnose ? Si vous êtes ici c’est que vous y pensez, voici quelques conseils et ce que l’hypnose peut faire pour vous.
Comment l’hypnose peut vous aider à arrêter de fumer?
- Modifier la perception du tabac
En travaillant sur l’image du tabac l’hypnose permet de modifier votre perception du tabac et de ne plus l’associer à un plaisir ce qui permet de pouvoir arrêter sans faire d’effort donc moins de difficulté et plus d’efficacité.
- Augmenter la motivation
L’hypnose permet d’activer des ressources acquises dans le passé et, associé à des entretiens motivationnels, augmente l’envie d’arrêter et la motivation.
- Diminuer le stress et l’anxiété
Beaucoup de personnes fument pour tenter de gérer leur stress ou leur anxiété par exemple en préparant des examens, ou pour gérer la pression au travail. L’hypnose permet de diminuer les sensations de stress et d’anxiété ce qui, en plus d’apporter du bien-être, facilite l’arrêt.
- Travailler un problème personnel
Beaucoup de personnes ont essayé de fumer, certaines ne sont jamais tombées dans la dépendance, d’autres ont arrêté et vous vous continuez de fumer. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi ?
Certaines personnes ont des difficultés à arrêter parce que le tabac est un moyen non conscient de « gérer » un problème « non digéré » comme un problème familial, une séparation, des problèmes professionnels ou des petits traumatismes du passé. L’hypnose peut aider à mettre le doigt sur ce problème à le traiter afin d’augmenter les chances d’arrêter.
- Apprendre des outils pour éviter les rechutes.
L’apprentissage de l’auto-hypnose est une ressource merveilleuse pour affronter plus sereinement les événements de la vie. Arrêter de fumer avec l’hypnose va vous permettre d’apprendre l’auto-hypnose et de pouvoir vous en servir quand vous aurez besoin dans l’avenir.
Voici 3 conseils pour vous lancer pour arrêter de fumer :
- Ne pas attendre d’être prêt
On entend souvent dire » il faut être prêt » mais pour certains ce moment n’arrivera jamais où alors trop tard. Donc n’attendez pas mais fixez une date même si elle est assez lointaine. Et pour se préparer vous pouvez faire un geste symbolique quotidien qui va petit à petit vous faire intégrer que vous allez définitivement arrêter de fumer. Par exemple : cocher un calendrier jusqu’à la date d’arrêt ou fumer une cigarette de l’autre main.
- Ne pas essayer
« Essayer » c’est se donner la possibilité d’échouer. Inconsciemment le cerveau limite donc l’engagement d’énergie alors décidez d’arrêter.
- Se faire aider
Arrêter de fumer seul c’est utiliser sa volonté. Cela peut fonctionner mais très souvent on arrête de fumer avec l’idée d’abandonner un plaisir et avec d’énormes efforts. Les risques de rechute sont donc majeurs alors qu’en travaillant avec un professionnel on peut réussir à modifier la perception de la cigarette. Il est beaucoup plus facile d’arrêter quand on y prend plus plaisir.
Des questions : Contact